Présentation l’Élan de Pierre
La Fondation abritée « L’Élan de Pierre » contribue à l’animation et au développement des lieux de vie inclusifs en France pour les adultes avec handicap mental et troubles du spectre de l’autisme : des maisons de vie pour des adultes autistes ayant choisi de vivre ensemble dans un environnement adapté, familial et amical.
Elle propose un accompagnement personnalisé, spécialisé et inclusif. Le réseau de bénévoles, partie intégrante de cet accompagnement, contribue à la convivialité et à l’inclusion dans la vie locale.
La Fondation abritée « L’Élan de Pierre » accompagne ainsi des activités d’apprentissage corporel ou cognitif, d’art, de loisirs et d’inclusion sociale qui peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur des lieux de vie.
Dans le cadre de son objet, la Fondation abritée « L’Élan de Pierre » participe à l’animation, à l’organisation des activités, au programme des journées et au projet éducatif de l’extension du Foyer d’Accueil médicalisé « Une Maison en Plus » (le FAM), géré par la Fondation l’Élan Retrouvé.